Comment entrer dans le Darknet en 4 étapes

Maintenant que nous savons ce qu’est un Darkweb ou Darknet, et que nous savons que Tor (Le Routeur d’Oignon) est un type de Réseau Noir, nous allons apprendre à l’entrer en quelques étapes. En principe, cet article n’est qu’un guide pratique, et par conséquent son objectif est que les internautes normaux ou non formés puissent, en quelques minutes, accéder en toute sécurité, facilement et rapidement au réseau Tor, ce qui nous permettra de connaître ce côté obscur d’Internet. Pour en savoir plus sur certains de ces sujets, veuillez lire les autres articles sur notre blog.

Etape 1 : Installer Tor Browser Bundle

Il est nécessaire d’installer un logiciel spécial qui nous permet de nous connecter au réseau Tor. Mais ce programme, loin d’être un problème, présente de nombreux avantages. C’est officiel, c’est-à-dire, développé par ceux qui ont conçu le Red Tor, c’est gratuit, c’est léger (environ 27 mb), et surtout, il a tout ce dont vous avez besoin.
Rendez-vous sur le site officiel www.torproject.org
Une fois là-bas, cliquez sur “Télécharger Tor” comme vous pouvez le voir dans l’image

Vous serez dirigé vers une autre page qui propose de télécharger la dernière version de “Tor Browser Bundle For Windows”, valide pour Windows 8, 7, Vista, et XP. Si vous n’utilisez pas Windows, vous êtes invité à choisir la version pour Mac ou GNU/Linux. Nous suivrons ici l’exemple de Windows. Important : avant de cliquer sur le bouton de téléchargement, sélectionnez dans le menu déroulant la langue qui vous convient. Nous choisissons, comme vous pouvez le voir sur l’image, l’espagnol.

Lorsque vous “Cliquez” sur le bouton de téléchargement, il démarre en quelques secondes, et en quelques minutes, le programme aura été téléchargé sur votre ordinateur et sera stocké dans le dossier de téléchargement que vous avez choisi précédemment. Cherchez ce dossier et vous trouverez le programme, qui ressemblera à celui de l’image, double-cliquez dessus.

Comme le programme est “Portable” et peut donc être exécuté de n’importe où, même sur une clé USB et activé à partir de là, il vous sera demandé dans quel dossier vous voulez avoir le programme. Ensuite, sélectionnez-le et cliquez pour confirmer l’extraction du programme. Une fois cela fait, vous verrez comment un dossier similaire à celui de l’image a été créé.

Entrez dans ce dossier et vous verrez 4 dossiers comme l’image suivante, plus l’exécutable pour démarrer Tor Browser, appelé “Start Tor Browser”.

Etape deux : Exécuter le programme de l’offre groupée du navigateur Tor

Double-cliquez sur “Démarrer le navigateur Tor” et la connexion au réseau Tor commencera. Regardons l’image suivante :

Une nouvelle fenêtre s’affiche qui dit “Panneau de configuration Vidalia”, et dont la ligne avant verte indique que le programme se connecte au réseau Tor. De plus, si vous regardez la barre des tâches de Windows, en bas de l’écran et sur le côté droit, il y a maintenant une icône “oignon” jaune. Lorsque la connexion au réseau Tor est terminée, l'”oignon” devient vert. Immédiatement le “Navigateur Tor” commencera à se charger, c’est-à-dire le navigateur pour le réseau Tor que nous utiliserons pour naviguer sur le “Dark Web”.

Etape 3 : Connectez-vous au réseau Tor et ouvrez le navigateur Tor

Le “navigateur Tor” est un développement Firefox pour le projet Tor. Regardons l’image suivante. La fenêtre du navigateur nous dit en anglais (langue par défaut) : “Félicitations Votre navigateur est configuré pour utiliser Tor”, c’est-à-dire “Félicitations, votre navigateur est configuré pour utiliser Tor”. De plus, dans la barre des tâches de Windows, en bas à gauche, il y a maintenant une icône représentant le monde avec ses terres vertes, qui est l’icône du navigateur Tor et quand vous cliquez dessus, elle ouvre la fenêtre complète du navigateur. Cela signifie que nous nous sommes connectés avec succès au réseau Tor et maintenant nous n’avons plus qu’à maximiser le navigateur, et l’utiliser comme les autres, en tapant dans sa barre de navigation les adresses des sites que nous voulons visiter.

Quatrième étape : Naviguer dans le “Darknet”.

Il est à noter que l’adresse IP montrée dans l’image ne sera pas notre vraie adresse IP, puisque comme nous le savons, lorsque nous utilisons le réseau Tor, nous sommes anonymes. Il faut aussi noter que, en naviguant depuis le réseau Tor, nous pouvons aller sur n’importe quel site que nous connaissons déjà depuis l’Internet “normal” en tapant ou en copiant simplement son adresse dans la barre de navigation.

Cependant, comme notre intérêt est de savoir ce qu’il y a dans le “Darknet”, nous devons nous faire des adresses vers les sites qui, d’autre part, comme indiqué dans les articles précédents, ne sont pas indexés par les moteurs de recherche traditionnels, car ils fonctionnent au niveau de “l’Internet normal” et non au niveau du “Réseau Noir” ou du “Darknet”. Cependant, à l’intérieur du “Darkweb”, il y a des endroits où il est possible d’accéder à une liste de tous les sites qui peuvent nous intéresser, discriminés par catégorie. L’un des répertoires les plus complets et mis à jour est celui de FREERED, que l’on peut demander par e-mail à l’adresse : freered@tormail.org

Important : FREERED ne répond qu’aux messages envoyés à partir d’une boîte anonyme “Tor Mail” (identifiée par l’expression “@tormail.org”), car dans le Darknet, pour assurer la sécurité et l’anonymat, les communications par courrier doivent se faire entre boîtes anonymes. Trouve ta propre boîte anonyme, lis :

Comment supprimer une boîte aux lettres anonyme sur le Darknet

Et de cette façon, une fois que vous obtenez l’annuaire des sites du Dark Web, simplement en tapant ou en copiant dans la barre de navigation de notre “Tor Browser” ces adresses, nous allons effectivement naviguer sur le “Dark Web”. Enfin, il est à noter que nous devons être responsables lorsque nous accédons à ce type d’informations, car comme nous le prévoyons, il n’y a pas de limites ni de règles dans le “Réseau Noir”, et donc nous trouverons des activités illégales, contraires à la morale, etc…

Article en relation
Les derniers posts

L’emballage minimaliste : une nouvelle tendance pour les e-commerces en quête de durabilité 🌍

Avec l’essor du e-commerce et l'importance croissante accordée à l’éco-responsabilité, l’emballage minimaliste est en train de s’imposer comme une solution essentielle. Mais attention, minimaliste...

L’importance des moules pour blocs de béton dans la construction moderne

Les blocs de béton sont essentiels dans le secteur de la construction, offrant durabilité et flexibilité. Les moules utilisés pour créer ces blocs sont...

Comment assurer un service de dépannage efficace pour votre entreprise ?

Si vous êtes à la tête d'une entreprise nécessitant d'intervenir auprès de votre clientèle (ou si vous êtes prestataire dans le domaine de l'intervention),...